555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 21 au 27 décembre et du 30 décembre au 4 janvier.]


Programmations antérieures

Événement performance
Événement performance
Cécile Holveck, Étienne Boulanger, Sara Létourneau
10 novembre 2008 18 h

Description

Cécile Holveck propose des récits, qu’elle présente en performance sous forme de courtes lectures. Dans sa prestation, Médecin, l’enfant qui grandit et dont le corps change, construit un récit fait de ses mots et de ceux des autres, une histoire qu’il se raconte au fond de lui-même.

L’artiste vit et travaille à Strasbourg. Elle est diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Son travail a été présenté lors de nombreuses diffusions en Alsace, dont des performances au Musée d’Art Contemporain de Strasbourg et à l’occasion de résidences en Allemagne et en Bulgarie. En 2007, l’artiste publie le livre d’artiste Imagier chez l’éditeur Rhinocéros.

La recherche d’Étienne Boulanger place le corps en déséquilibre dans l’espace, de manière précaire et bouleversée. Il installe les conditions de ce déséquilibre à l’aide d’instruments rudimentaires, tels le balancier, le treuil, la poulie, qui prolongent ou modifient son corps en devenant extension du geste poétique.

Professeur d’arts au Collège d’Alma, cet artiste travaille dans les domaines de la vidéo, de la performance, de l’installation. Il est également membre du collectif d’artistes Cédule 40. Ses œuvres ont été diffusées dans plusieurs galeries, événements et festivals au Québec, en Malaisie et en Indonésie.

Sara Létourneau propose un art sensible, intime, touchant. Ses performances sont construites de moments uniques, émouvants, précaires et précieux. Elle nous présente une vision troublante et naïve des relations interpersonnelles où se côtoient le féminin, l’enfantin, l’inquiétant et le fragile.

Originaire de Jonquière, elle termine un baccalauréat interdisciplinaire en arts à l’UQAC. Elle a participé à plusieurs événements et festivals de performances au Québec, aux États-Unis et en Europe.

Photos