555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 21 au 27 décembre et du 30 décembre au 4 janvier.]


Programmations antérieures

Vernissage exposition estivale 2013
Vernissage exposition estivale 2013
Marie-Josée Laframboise, François Génot, Rosalie D. Gagné
14 juin 17 h au 1 septembre 2013
Vernissage le vendredi 14 juin 17 h

Description

 

 

C’est la diversité des approches artistiques qui est à l’honneur cet été à Langage Plus, trois expositions bien différentes les unes des autres, mais aussi bien étonnantes dans leur relation à l’espace et aux liens qu’elles explorent avec les mondes de l’art, de la nature et des sciences.

 

 

 

TURBULENCES

Marie-Josée Laframboise

 

L’exposition Turbulences de Marie-Josée Laframboise se veut une œuvre ludique où l’objet fétiche qu’est le cerceau prolifère dans l’espace. Par un jeu d’association avec la sculpture, un dessin tridimensionnel prend forme et constitue un réseau linéaire circulaire qui évoque un système. À cette installation inédite s’ajoutent des dessins, des photographies et un bas-relief permettant de comprendre l’intérêt presque scientifique de l’artiste pour les nombreuses potentialités de l’exploitation artistique de l’espace.

 

 

 

DRAVE

François Génot

 

 

La nature est au cœur de l’exposition Drave de François Génot. Draveur de l’art contemporain, l’artiste dirige son attention vers une redécouverte du monde végétal, réalisant une sorte de prélèvement de fragments du paysage en dessin, peinture et sculpture. L’esprit de la forêt, des grèves et l’action lente des quatre éléments habitent ce corpus d’œuvres qui se distingue par une force et une sensibilité artistique rares. Les œuvres présentées sont le fruit d’une résidence d’un mois à Alma dans le cadre du programme de Résidences croisées Alsace / France, Saguenay–Lac-Saint-Jean / Québec de l’Agence culturelle d’Alsace / FRAC Alsace et de Langage Plus.

 

 

 

RÈGNE ARTIFICIEL 1

Rosalie D. Gagné

 

L’installation Règne artificiel 1 de Rosalie D. Gagné propose des formes transparentes qui oscillent dans l’espace, par un lent mouvement d’expansion et de contraction évoquant la respiration. Formellement inspirée de l'imagerie de la biologie cellulaire mais paradoxalement faite de plastique et animée par des dispositifs électroniques, l’œuvre révèle un monde qui met en question les frontières entre nature et artifice.

 

 

 

Les expositions que nous présentons sont gratuites :

pourquoi ne pas en profiter pour amener votre famille et vos amis ?

 

Joignez-vous à Langage Plus, devenez membre !