555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 21 au 27 décembre et du 30 décembre au 4 janvier.]


Programmations antérieures

Chandail de loup deux temps
Chandail de loup deux temps
Paul Souviron, Strasbourg, France
23 octobre au 22 novembre 2009
Vernissage le vendredi 23 octobre 17 h
Période de résidence: 30 septembre au 27 octobre 2009

Description

Dans le cadre de la vingtième-quatrième résidence du programme Résidences croisées Alsace, France / Lac Saint-Jean, Québec de l’Agence culturelle d’Alsace / FRAC Alsace et de Langage Plus, l’artiste alsacien Paul Souviron propose dans la salle principale du centre d’art actuel l’exposition Chandail de loup deux temps.

 

Dans le cadre de sa résidence, Paul Souviron poursuit sa recherche sur les S.I. ou Structures Intrusives qui sont introduites sans autorisation dans des bâtiments commerciaux vacants. Une fois insérées dans les locaux, celles-ci se déploient, comme un pop-up ou un château gonflable. Pour son exposition à Langage Plus, Souviron propose une certaine vision de la sculpture entre exposition sauvage et galerie. Pour l’occasion, un « pick-up » envahit l’espace dans un paysage imaginaire.

 

Projet réalisé dans le cadre du programme Résidences croisées Alsace, France / Lac-Saint-Jean, Québec de l’Agence culturelle d’Alsace / FRAC Alsace et de Langage Plus, en collaboration avec le Centre SAGAMIE, Alma, le Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines (CEAAC), Strasbourg et l’Office franco-québécois pour la jeunesse. Ce programme est aussi soutenu – au Québec par la Ville d’Alma, ainsi que par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, direction des affaires internationales et des relations intergouvernementales et la Délégation générale du Québec à Paris – en France par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Alsace, de la Région Alsace.

Photos