555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 21 au 27 décembre et du 30 décembre au 4 janvier.]


Atelier en cours

Formes de tension
Formes de tension
Atelier de création
6 avril au 27 mai 2018

Description

 

img tension

 

 

Dates : 6 avril au 27 mai 2018
Lieu :  Langage Plus, centre d’art actuel          
Durée :  120 minutes (visite + atelier)
Tarif :  5 $ / participant
Niveau :  Pour tous (adapté selon l’âge)
Sur réservation

 

Matériaux et outils : Ciseaux, colle en bâton, crayon graphite (H à B), crayon blanc, feuille d’aluminium noir, papier manille, papier origami et silhouettes de corps photocopiées.

 

Description : Colère, rage, révolte et frustration : nous ressentons tous ces émotions qui tourbillonnent à l’intérieur. Comment les utiliser comme inspiration à la création? Dans cet atelier, les émotions se transforment en bêtes sauvages à apprivoiser. À un collage d’images de corps humains photocopiés s’ajoutent des dessins de têtes d’animaux pour mettre en scène et représenter une situation bizarrement conflictuelle. Dans cette composition, par le dessin à différentes intensités de noir et de blanc, prend forme ce besoin de défoulement déclenché par l’instinct parfois primitif. Ensuite, c’est par le relief de la feuille d’aluminium ou du papier origami qu’une équation de figures s’ajoutera à cette création graphique. Enfin, LIBÉRONS LES TENSIONS!

 

Apprentissages visés : Exprimer ses émotions par la création, développer sa dextérité fine, structurer son identité, explorer son expressivité artistique, élaborer et faire des choix de composition.

 

 



++ Les ateliers de création permettent de prolonger l’expérience artistique par une familiarisation avec l’acte créateur, la  réalisation d’un projet et un accès facilité aux nombreuses formes d’art. Chaque création sera remise à son concepteur à la fin de l’activité.