555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 21 au 27 décembre et du 30 décembre au 4 janvier.]

Défricher son territoire
Défricher son territoire
3 août au 2 septembre 2012

Description

Lieu : Centre d’art actuel Langage Plus
Durée : 120 minutes (visite + atelier)
Sur réservation pour un groupe
Tarif : 3 $/ participant à l’atelier de création

Matériaux
Peinture acrylique, carte géographique, mine de graphite, photocopie et pochoirs d’animaux

Description
Défricher : « Rendre propre à la culture » Le Petit Robert

Inspirés par l’exposition Fragments  de  territoires, les participants sont invités à créer un espace imaginaire sur une carte géante de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cet espace comportera des personnages, des animaux, des végétaux et des mots dessinés, imprimés ou réalisés à l’aide de pochoirs. Le lopin de terre choisi, par chaque participant, sera développé et aménagé selon l’inspiration de celui-ci pour ensuite être fixé sur la carte. Le tout formera une étendue de surface terrestre sur laquelle vit une communauté nouvelle et originale. Cette œuvre collective évoluera tout au long de la saison estivale.

L’activité comprend une visite animée des expositions Fragments de territoires et La fête est finie! (entrée gratuite), ainsi qu’un atelier de création (prévoir 3 $ par participant pour l’atelier et environ 2 heures pour les deux activités). Le tout se déroule dans un esprit de convivialité, d’ouverture, de plaisir de découvrir et d’échanger sur l’univers de l’art actuel.

* Les ateliers de création permettent de prolonger l’expérience artistique par une familiarisation avec l’acte créateur, la réalisation d’un projet et un accès facilité aux nombreuses formes d’art. Les créations seront remises à leur concepteur à la fin de l’exposition.