555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 21 au 27 décembre et du 30 décembre au 4 janvier.]

Espace non identifié
Espace non identifié
28 septembre au 4 novembre 2012

Description

Lieu : Centre d’art actuel Langage Plus
Durée : 120 minutes (visite et atelier)
Dates : du 28 au 30 septembre 2012
Tarif : gratuit (Journées de la culture)

Matériaux :
Carton, plastique et objet récupérés, corde, crayon feutre, fils, lumière et tissus

Description :
Dans le cadre des Journées de la culture, le centre d’art actuel Langage Plus vous invite à partir dans l’espace : un espace non identifié où la lumière et l’obscurité se rencontrent. Ce lieu se développera, sur trois jours, au cours de cette fin de semaine célébrant les arts et la culture. À l’aide de matériaux et d’objets réutilisables, les participants seront invités à créer une œuvre collective, où un sanctuaire de la seconde chance prendra forme. Par la conception et  l’invention de sculptures et d’installations disposées en suspension ou au sol, l’espace s’inventera au fur et à mesure et constituera un monde imaginaire. Le mélange de textures et d’éléments créera une esthétique fascinante, cependant c’est à partir du dimanche 30 septembre à 15 h 30 que cette création s’illuminera pour une période d’exposition.

L’activité comprend une visite animée des expositions de Jessy Bilodeau et de Julien Boily, ainsi qu’un atelier de création (prévoir environ 2 heures). Le tout se déroule dans un esprit de convivialité, d’ouverture, de plaisir de découvrir et d’échange sur l’univers de l’art actuel.

* Les ateliers de création permettent de prolonger l’expérience de l’expression artistique par une familiarisation avec l’acte créateur, la réalisation d’un projet et un accès facilité aux nombreuses formes d’art. Les créations seront remises à leur concepteur à la fin de l’exposition.