555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 21 au 27 décembre et du 30 décembre au 4 janvier.]

Actualités

Bertrand Flanet nominé pour le Lichter Art Award 2014

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDF

Vendredi 28 Février 2014

 

 flanet printscreen site

© Bertrand Flanet

Une oeuvre réalisée dans le cadre d'une résidence croisée avec l'Alsace du 5 novembre au 5 décembre 2013 fait l'objet d'une nomination pour le Lichter Art Award 2014. C'est l'installation-vidéo « Unmanned Distances» (2013), de l'artiste français Bertrand Flanet, qui sera présentée à Francfort en Allemagne lors du LICHTER Film Festival Frankfurt International (25 au 30 mars 2014). Seulement cinq oeuvres ont été sélectionnées pour ce prix parmi plus de soixante propositions. Toute l'équipe de Langage Plus lui souhaite la meilleure des chances ! 

www.lichter-filmfest.de 

 

 

Actualité

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDF

Mardi 28 Janvier 2014

N'oubliez pas que la date limite pour la réception des dossiers d'exposition est le 31 janvier.


Vous avez pris la résolution d'être plus créatif en 2014! Réservez dès maintenant (418 668-6635) une visite guidée des expositions de José Luis Torres et de Karine Côté, ainsi que l'atelier Remeniscencia. C'est une belle opportunité à ne pas manquer!

 

Vous avez le désir de participer à un projet à Langage Plus, voici une opportunité de collaboration un peu spéciale. 
 
L'artiste José Luis Torres est à la recherche d'objets pour créer son exposition La colección du 3 au 7 février 2014. Il est à la recherche de  :
chaises droites en bois, chaises berçantes en bois, tables, miroirs avec encadrement, escabeaux, patins, valises, skis et bâtons, bâtons d'hockey, tabourets, vieilles pelles à neige, valises, portemanteaux sur pied, têtes et pieds de lit, vieille brouette, encyclopédies ou gros livres et tout autre « objet séduisant ».

Les objets ne seront pas endommagés et pourront vous être rendus après le 30 mars 2014. 

Si vous souhaitez prêter quelques objets, vous pouvez les apporter à Langage Plus du 28 janvier au 4 février inclusivement, prière de téléphoner au 418 668-6635, poste 3 ou 0 avant la livraison, afin de confirmer cette aventure!


 

 

 

 

 

 

 
 

Atelier Monstres-moi

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDF

Mercredi 23 Octobre 2013

 

Le service éducatif de Langage Plus est allé réaliser l’activité Monstres-moi inscrite au guide de Culture sans se casser la tête à l’école Saint-Charles-de-Bourget. Nous avons réalisé cette activité avec les 69 élèves de l’école avec enthousiasme. Nous tenons à remercier la direction et le personnel qui nous on offert un accueil chaleureux.

 

 

alt
 
 

Vernissage Michela Depetris et l'événement Art Nomade

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDF

Mercredi 16 Octobre 2013

Langage Plus accueillera l’événement Art Nomade le 16 octobre 2013, 19 h 30. Quatre artistes de la performance sont invités lors de cette soirée, dont un duo du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que deux artistes conviés dans le cadre de la rencontre internationale d'art performance.

 

Michela Depetris (Italie)

Artiste multidisciplinaire, ses investigations se tissent entre l’art performance, la vidéo, l’installation et la photographie polaroid. Son travail interroge la « perméabilité » de la présence dans l’espace-temps en situation d’intervention. La répétition, la suspension, l’intime versus le public et les relations sont des thématiques récurrentes dans sa pratique. Elle a suivi plusieurs formations spécialisées avec des artistes d’envergures telles que Bartolomé Ferrando, Esther Ferrer, Ingrid Wildi et Matthew Barney. Elle détient une maîtrise en art de la scène et de la culture visuelle du Musée Reina Sofia à Madrid en Espagne. Elle vit et travaille actuellement à Turin en Italie.

 

Cindy Dumais et Mathieu Tardif (Saguenay)

Nés en Gaspésie en 1979 et au Lac St-Jean en 1978, Mathieu Tardif et Cindy Dumais débutent un travail en duo en 2006. Leurs pratiques se croisent par des intérêts de recherche communs, s’articulant autour de la notion d’auto-engendrement. Leurs actions performatives proposent le plus souvent la dynamique de la rencontre, à travers des dispositifs sonores, visuels et technologiques. Plus précisément, ils s’intéressent à rendre perceptif, avec des actes poétiques simples, ce qui est intangible dans l’échange. Ils travaillent actuellement au Saguenay.

 

Lynn Charlotte Lu (Singapour)

Lynn Lu est une artiste formée aux États-Unis, en France, au Japon et en Australie. Elle a exposé et présenté ses performances et plusieurs conférences partout dans le monde. Elle explore comment les artistes peuvent créer un sens qui n'est pas seulement conceptuel, mais aussi senti et viscéral; comment certaines oeuvres ne stimulent pas seulement notre cerveau, mais nous frappent aussi en plein corps. Lynn vit et travaille à Londres ou elle donne des cours et des conférences au Camberwell College of Arts à l'University of the Arts London et à la Southampton Solent University.

alt

 

Page 12 sur 14