Langage Plus

L’art qui surprend. Un langage plus wow!
L’art qui surprend. Un langage plus wow!
COMMISSAIRE : Jocelyne Fortin
13 avril au 3 juin 2012
Vernissage le vendredi 13 avril 17 h

Description

ARTISTES :

Julien Boily
Étienne Boulanger

Jannick Deslauriers
Doyon Rivest
Jean-Robert Drouillard
Katrin Gattinger
Yanick Potvin
Marie Prunier
Boran Richard
Mathieu Valade


L’exposition annonçant la réouverture de Langage Plus, après plusieurs mois de rénovation, se veut à la fois une célébration de l’art et une fête soulignant les nouvelles installations qui marquent le nouveau départ de notre centre d’art actuel. Ce premier événement confirme le plein potentiel du lieu comme pôle artistique, puisque les œuvres se déploient dans tout l’immeuble.

C’est notre étonnement et notre émerveillement à la vue du savoir-faire des artistes qui ont guidé le choix des installations, peintures, sculptures et vidéos. Si le beau est au rendez-vous, l’engagement de présenter des sujets plus délicats y est aussi, puisque Langage Plus se définit comme un lieu de réflexion ouvert sur le monde. L’aspect expérimental y demeure également, puisque l’art d’aujourd’hui s’inscrit dans une recherche exploratoire qui prend souvent plaisir à déstabiliser le regardeur.

Sont donc réunis pour vous dans L’art qui surprend. Un langage plus wow ! des œuvres de Julien Boily, Étienne Boulanger, Jannick Deslauriers, Jean-Robert Drouillard, Yanik Potvin, Boran Richard et Mathieu Valade. Et en supplément, deux expositions l’une de Katrin Gattinger et l’autre de Marie Prunier, ainsi que la dernière intervention du collectif d’artistes Doyon-Rivest intitulée un langage plus grand, dont le titre de l’événement s’inspire. Leurs diverses interventions : panneaux, affiches, autocollants avaient pour but de signaler la présence de Langage Plus jusqu’à sa réouverture. Le décompte est commencé… on vous attend nombreux à cette grande fête !