555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 21 au 27 décembre et du 30 décembre au 4 janvier.]


Olympiades artistiques

DUO #3
DUO #3
Mme Claude Bouchard (Dir. de succursale, RBC Banque Royale Alma) + Sara Létourneau (Artiste)
27 janvier au 23 mars 2016
Vernissage le mercredi 30 mars 17 h

Description

claude sara

logo rbc

 

Mme CLAUDE BOUCHARD

Directrice de succursale, RBC Banque Royale, Alma

 

PARCOURS

 

Mme Claude Bouchard occupe le poste de Directrice de la succursale RBC Banque Royale d’Alma. Elle travaille au sein de cette entreprise depuis maintenant 10 ans au niveau des services financiers aux particuliers et aux entreprises en tant que conseillère et gestionnaire de portefeuille clients. Auparavant, elle fut copropriétaire d’une entreprise dans le secteur de la vente aux détails. Elle poursuit présentement des études universitaires afin d’obtenir un certificat en planification financière.


Mme Bouchard est également présidente du Club Richelieu au féminin d’Alma pour une deuxième année consécutive. Elle est l’une des membres fondatrices de ce club qui a pour objectifs de soutenir l’aide à l’enfance et de faire la promotion de la francophonie.

 

Depuis trois ans, Mme Bouchard est gouverneure pour la Fondation Jean Allard, qui soutient la cause de l’autisme dans la région du Saguenay–Lac‑St-Jean. Au sein de la fondation, elle a été reconnue Bénévole de l’année 2015 - personnalité ayant contribué à faire connaître la cause. Mme Bouchard se rallie également à la cause de la santé mentale avec la Fondation Équilibre. De plus, elle s’implique auprès des organismes Centraide et Tel-Aide.

 

Sa plus grande réalisation tangible en ce monde? Être l’heureuse maman de trois beaux enfants de 18, 15 et 5 ans!

 

 

+ + + + + + + + + + + +


 

SARA LÉTOURNEAU
Artiste


 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

Sara Létourneau est une artiste multidisciplinaire diplômée du Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi en 2009. Elle s’expose et se livre en art performance, au théâtre, dans son travail pictural et en musique en tant qu’auteure-compositrice-interprète. Elle a participé à plusieurs projets théâtraux, notamment pour le théâtre La Rubrique, pour la Chaire de recherche du Canada en dramaturgie sonore et pour une multitude de projets indépendants. Elle interprète régulièrement ses chansons dans les salles du Québec accompagnée de sa guitare ou de dispositifs numériques et elle a présenté ses actions en art performance dans plus d’une quarantaine d’événements au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

 

Toujours de manière poétique, en jonglant avec les symboles, mais avec une grande simplicité, elle déploie le féminin dans toute sa complexité, sa force et sa fragilité pour en faire ressortir une certaine étrangeté. Elle s’interroge sur l’identité en questionnant les rapports homme-femme et en dévoilant symboliquement des pans de son histoire personnelle. Dans son travail, les codes du quotidien sont détournés pour découvrir parfois la lourdeur et le mal-être, parfois la surprise. Elle se raconte à travers des suites d’actions performatives simples, brutes, troublantes et marquantes; dans des chansons folk/pop poétiques à la guitare et au piano; dans des dessins étranges empruntant à l’enfance; dans des collages de symboles et de matières issues du savoir-faire traditionnel féminin détournés; dans des rôles théâtraux d’icônes féminines; dans des textures sonores créant des ritournelles de sons concrets… Et elle cultive la surprise en créant des ponts entre ces différentes pratiques.

 


QUELQUES ŒUVRES DE SARA

1. Bas poilus, 2012

2. Wonder Woman, 2012