555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE été Menu

HEURES D'OUVERTURE ESTIVALES

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30
Dimanche : 13 h à 16 h
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 24 décembre 2018 au 4 janvier 2019.]

 

 

Résidence d'artiste en milieu scolaire
Résidence d'artiste en milieu scolaire
Catherine LISI-DAOUST (Montréal)
12 mars au 12 mai 2018
Alma -

Description

catherine lisi1

catherine lisi2

catherine lisi3

 

Le projet Papillon vise à employer la forme du Post-it ou du papillon adhésif comme support à une œuvre collective. Tout au long de sa résidence, Catherine Lisi-Daoust invite les élèves de l’école primaire Saint-Joseph d'Alma à expérimenter en format miniature différentes techniques littéraires ainsi que divers procédés visuels reliés à l’écriture. Les micro-œuvres collectées serviront par la suite à la création de mosaïques évoquant de manière poétique l’imagerie du papillon, du papier, de la création, de l’envol. L'installation finale sera déployée dans une cage d'escaliers de l'école primaire.

Ce projet réalisé dans le cadre du programme des Résidences d’artistes en milieu scolaire bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la collaboration du Centre SAGAMIE et de la généreuse participation de l’école Saint-Joseph d'Alma.

 

___________________

 

Prenant la forme de l'écriture et du dessin, le travail de Catherine Lisi-Daoust interroge la relation qui s’opère entre le contexte de création et la production d’œuvres d’art. Par des stratégies autoréférentielles, autocritiques ou processuelles, le travail de Catherine Lisi-Daoust s’engage dans le prolongement des enjeux et des problématiques conceptuelles.

Catherine Lisi-Daoust vit et travaille à Montréal. Elle étudie dans les départements de fibres et textiles et d’histoire de l'art à l'Université́ Concordia avant de compléter en 2016 une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l'Université́ du Québec à Montréal.