555, rue collard, C. P. 2157
ALMA (QUÉBEC) G8B 5W1
T. 418 668-6635  F. 418 668-3263
INFO@LANGAGEPLUS.COM

HEURES D'OUVERTURE Menu

HEURES D'OUVERTURE

Mardi au samedi : 12 h à 16 h 30

Dimanche : 13 h à 16 h 
Également sur rendez-vous.


[La galerie sera fermée du 21 au 27 décembre et du 30 décembre au 4 janvier.]


Vente d'œuvres

DUO #4
DUO #4
M. Keyven Ferland (Président directeur général, La Web Shop) + Étienne Boulanger (Artiste)
27 janvier au 23 mars 2016
Vernissage le mercredi 30 mars 17 h

Description

keyven etienne

logo webshop

 

M. KEYVEN FERLAND
Président directeur général, La Web Shop 


PARCOURS

 

Keyven Ferland est designer Web de formation et il est également un entrepreneur intuitif. Après une expérience en agence dans la ville de Québec, il s’installe dans sa région natale, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, en tant que travailleur autonome en conception Web. Alors âgé de 25 ans, il se fait rapidement connaître dans le milieu et cumule les contrats avec des entreprises et des agences de renom de partout au pays.

 

Motivé par les besoins Web des entreprises locales et par le dynamisme économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il fonde, en 2010, La Web Shop, dont il est président et directeur général.

 

Ayant à cœur sa communauté, il s’investit dans l’entreprise par l’entremise de diverses implications. D’ailleurs, en 2010, il fonde une ligue de hockey dans le but d’offrir aux nouveaux arrivants en région la possibilité de joindre une équipe sportive. 

 

De plus, il a été membre du comité organisateur du Festival de Musique d’Alma (FMA) de 2012 et de 2013, ainsi que du Tournoi de golf au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, en 2013 et 2014, dont il a aussi assuré la présidence cette même année.

 

Au printemps 2014, il devient vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean Est pour ensuite en devenir président, à l’automne 2014. De surcroît, il siège en tant qu’administrateur sur le Conseil d’administration des éditions OQP.

 

Finalement, Keyven agit à titre de conférencier dans les écoles afin de promouvoir l’implication sociale et l’entrepreneuriat chez les jeunes. De plus, il a été nommé comme membre de l’équipe étoile entrepreneuriale de la région en 2012.

 

 

+ + + + + + + + + + + +


 

M. ÉTIENNE BOULANGER
Artiste


 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

« En plaçant mon corps en déséquilibre dans l’espace, de manière précaire et bouleversée, je mets en place un système de repères utopique et instable. Usant d’instruments rudimentaires, tels le balancier, le treuil ou la poulie et, combinés aux nouvelles technologies de l’image et du son, je prolonge ou modifie mon corps en devenant extension du geste poétique. »


Étienne Boulanger vit et travaille à Alma au Québec. Il détient un baccalauréat interdisciplinaire en art-cinéma et vidéo de l’Université du Québec à Chicoutimi [2005]. Artiste et organisateur, il a collaboré à la mise sur pied du festival international d’art performance Art Nomade de Chicoutimi en 2007. Il a produit et réalisé un documentaire sur les artistes/performeurs du Fringe festival à Singapour [2006]. Avec le collectif Cédule 40, il a participé au Festival international de jardins aux Jardins de Métis [2006-2011], aux Jardins du 400e de Québec, à l’événement d’art actuel Orange de Saint-Hyacinthe [2009] en plus de réaliser des sculptures monumentales dans le cadre de la politique d’intégration de l’art à l’architecture. 

 

Il a fait des expositions dans des galeries à Montréal et au Saguenay depuis 2003 et est récipiendaire de nombreuses bourses et prix pour sa production artistique hybride. Depuis 2007, sa pratique s’organise autour de l’art action. Ses œuvres ont été diffusées dans plusieurs galeries, événements et festivals au Canada, en Pologne, en France, à Singapour, en Indonésie et en Chine. En décembre 2014, il présentait une performance inédite pour l’ouverture du prestigieux Gala des Arts Visuels au Théâtre Rialto de Montréal. Il devenait ainsi le premier artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean invité à cette soirée de remise de prix qui, chaque année, récompense la crème de l’art.



QUELQUES ŒUVRES DE ÉTIENNE

1. Trajectoire pour une fuite improbable - La marche des chaises, collaboration avec Francis O'Shaughnessy, MST-7 Mountain Standard Time Performative Art - Calgary

2. Comment traverser une piscine de manière poétique, VIVA - Montréal 2013 (Crédit photo : Guy l'Heureux)