Coordination à la médiation culturelle

Offre d'emploi

Date limite: 1 octobre 2023, 23:59 (Heure du Québec)

Date d'entrée en poste: 23 octobre 2023

Coordination à la médiation culturelle

Langage Plus recherche un(e) professionnel(le) passionné(e) et désireux(se) de soutenir le développement la médiation culturelle en art visuel actuel tant à Alma qu’au niveau régional (Saguenay-Lac-Saint-Jean). Ce poste permanent vous permettra de confirmer vos compétences et de contribuer à la démystification de l’art actuel par la médiation culturelle. Par vos compétences en coordination et en médiation culturelle, vous aurez l’occasion de faire évoluer le département du service éducatif de Langage Plus et de le mettre à votre couleur.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la coordination à la médiation culturelle a pour mandat de structurer le département de la médiation culturelle et l’équipe de médiateurs (trices). Il ou elle développe des outils de médiation culturelle et assure le bon fonctionnement de son équipe sur le terrain. Il ou elle voit au développement de son secteur d’activités et à la promotion de l’organisme. Il ou elle participe à la vie du centre et à son essor. Il ou elle établit et applique des stratégies de développement de public et participe activement au rayonnement de Langage Plus.

PROFIL  

La marque employeur de Langage Plus favorise un mode de gestion transversale. La hiérarchie est horizontale pour augmenter l’autonomie, les initiatives et l’esprit d’équipe. Langage Plus se dote d’éléments ayant un sens aigu des responsabilités et de l’adaptation, facteurs déterminants pour un environnement toujours en mouvement et innovant. Le centre d’art actuel porte une attention particulière à la mise en place de systèmes favorisant l’équilibre travail – famille – études – pratique artistique. Nous recherchons des profils intrapreneurs, parce que vous êtes partie prenante du succès de Langage Plus.

Langage Plus est un milieu de travail inclusif et ouvert à la diversité culturelle et aux groupes marginalisés. 

PRINCIPALES FONCTIONS

Département de la médiation culturelle :

  • Planifier la programmation des activités de médiation, la mettre en oeuvre et en faire la promotion ;
  • Structurer le département de médiation ;
  •  Coordonner le financement du service éducatif et la vente de services.

Département de l’accueil et boutique : 

  • Supervision de l’équipe de l’accueil et des salles d’exposition;
  • Supervision à la gestion de la boutique et du centre de documentation.

COMPÉTENCE REQUISES

  • Formation universitaire de premier cycle ou deuxième cycle en art ou en gestion, ou en éducation
  • Expérience minimale de 1 an dans le domaine des arts visuels et/ou de la médiation culturelle
  • Expérience minimale de 1 an comme coordonnateur ou chargé de projet
  • Détenir un permis de conduire valide est un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le poste de coordination à la médiation culturelle est un contrat à durée indéterminée, donc un poste permanent au sein de l’équipe de Langage Plus. L’horaire est de 28 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. L’horaire de travail est flexible selon les besoins du centre. 

ÉCHELLE SALARIALE ET AVANTAGES SOCIAUX

L’échelle salariale 2023 pour le poste de coordination à la médiation culturelle s’échelonne entre 23,17$ de l’heure et 25,19$ de l’heure. Un budget annuel est alloué pour des formations de perfectionnement (1% du salaire annuel). Les vacances estivales seront attribuées selon l’échelle, soit entre 4% et 8%. Deux semaines de vacances sont données dès l’entrée en poste pour les congés des Fêtes. Le télétravail est accepté une journée par semaine. 

Postulez

Le défi vous intéresse ? Remplissez le formulaire.
Pour que votre candidature soit considérée, il faut remettre le formulaire à Mme Catherine Gagnon, directrice administrative  avec une lettre de motivation et un curriculum vitae au plus tard le 1er octobre 2023, 23h45. 

Courriel : direction.admin@langageplus.com

DATE LIMITE : 1er octobre 2023

Posted in