Souffle des cimes (Atelier à emporter)

Atelier de création

Prolongation du 3 août 2020 au 30 juin 2022

Du 2 juillet 2020 au 2 août 2020

Service éducatif

Formule: Atelier seulement

Durée: 60 minutes

Niveau: Pour tous (adapté selon l’âge)

Offert: En tout temps

5 $/ personne

 

Parce que Langage Plus veut faire encore plus, son offre pédagogique est maintenant bonifiée avec le nouveau concept des Ateliers à emporter!

Venez vous procurer la première trousse Souffle des cimes, inspirée des expositions en cours. Vous serez donc ainsi en mesure de poursuivre l’expérience par un atelier artistique, dans le confort et la sécurité de votre maison.

 

Description

Véritable randonnée au cœur de l’imaginaire, cet atelier vous invite à gravir le paysage au gré de l’encrier. Le projet se veut une heureuse combinaison de lignes hasardeuses, soufflées à la paille, et de lignes classiques, soigneusement tracées. Ainsi, c’est par une simplicité de moyens que Langage Plus vous fait découvrir le travail, bien ancré dans la nature, le territoire et le paysage, vus par les artistes Karine Locatelli et Nathalie Lavoie. Comme artiste-explorateur.trice, vous repartirez avec votre œuvre circulaire, prête à être tendue au cerceau, telle un petit hublot sur son paysage intérieur.

 

Matériaux et outils

Encre, plume, paille, aérographe et toile brute.

 

Gestes

Souffler, dessiner, tracer, hachurer et imaginer.

 

Apprentissages visés

Développer sa motricité fine, se familiariser avec les techniques et vocabulaire plastiques, mettre en œuvre sa pensée créatrice, accepter le risque et l’inconnu, se sensibiliser à son environnement, écologie et géographie, persister dans l’exploration.